a_lerou-logo-noir- stone sculpture

Sculptures sur pierre - Art public

Stone Sculptures - Public Art

mleroux@lerou.ca

a_IMG_3567
Redim 750 P7100846-r
10608276_734441016679430_3591053339653098856_o
levent-lerou
simpun110

www.ArtParkS.co.uk

MARIE-JOSÉE LEROUX

Transmutation

Français

English

 

Lancement du recueil Transmutation et du CD Transmutation

Le 25 février 2012

pagecouverture-transmutation1
pochette 001

Poésies

La transmutation représente un procédé alchimique qui transforme le plomb en or.

Pour Marie-Josée Leroux, cette alchimie a lieu dans l'être humain. Le plomb étant la chair et l'or, l'éclat de la conscience!

Essentiellement préoccupée par son humanité, son recueil de textes poétiques est le fruit de sa quête de sens, de liberté et de conscience.

Leroux s'interroge devant l'existence, la souffrance, la mort, l'infini, et elle plonge dans l'inconnu, imagine l'invisible et nomme l'inaccessible.

À la recherche de dieux exilés enfouis quelque part dans son inconscient, elle déchire certaines frontières et regarde autrement. Naît alors un monde foisonnant de symboles oniriques.

Textes amoureux, textes passionnés, textes engagés, textes visionnaires, Leroux est complice du verbe et des sonorités. Ses poèmes prennent leur envol quand ils sont lus à haute voix.

Sa rencontre avec le compositeur Didier Chasteau a mené à l'enregistrement du CDTransmutation.

Transmutation est une aventure.

C'est une traversée dans un espace de tendresse, d'audace et de questionnements.

Les textes aux sonorités riches de Marie-Josée Leroux se marient habilement à la poétique musicalité des compositions de Didier Chasteau au piano.
 

Marie-Josée Leroux est heureuse de lancer le 25  février 2012, le CD Transmutation, réalisé avec Didier Chasteau et qui réunit 25 pièces, dont 23 textes récités et accompagné au piano avec une musique originale de Didier Chasteau.  Ce CD s’accompagne de la publication de son recueil de textes poétiques Transmutation.

Dans les années 1995-97, sous le pseudonyme de Marie Soledad, Marie-Josée Leroux est montée sur plusieurs petites scènes montréalaises avec ses chansons.  Son spectacle intitulé “De la louve et du lys” a été présenté à La Licorne, à l’Atelier à l’Écart, au Bistro 4, au Bistro d’Autrefois et au P’tit Bar.  Elle est aussi montée sur scène au studio de la Place des Arts dans le cadre de “Ma première place des arts” et a enregistré une chanson sur un disque promotionnel d’artistes Canadiens. 

Elle est aussi l’auteure de la chanson qui a représenté le Canada au Festival de la chanson ibéro-américaine OTI, à Valence, en 1992.

Ton parfum

copyrights : Marie-Josée Leroux, Lerou, sculpteure

Répertoire des artistes québécois